GALVANISATION Réunion

Protection des ouvrages

La galvanisation à chaud est un terme technique pour désigner la protection des ouvrages métalliques face à la corrosion. La galvanisation à chaud permet de protéger les ouvrages en acier. Une pièce galvanisée à chaud est totalement protégée à l’extérieur comme à l’intérieur grâce à l’immersion complète dans un bain de zinc. Un élément à ne pas négliger pour éviter tous désagréments.

La Réunion a des conditions climatiques particulières, liées notamment aux embruns. Installer des infrastructures métalliques en bord de mer nécessite une protection particulière. Le sel attaque les ouvrages métalliques d’où la nécessité de les protéger. Contrairement à d’autres systèmes, la galvanisation à chaud offre une protection cathodique en cas de blessure ou de discontinuité du revêtement. Mais il ne faut pas oublier un élément essentiel : la qualité de l’acier.

Foire Aux Questions

  • La galvanisation est-elle destinée à la finition décorative comme le chromage ou le zingage? +

    Non, c’est un revêtement brut de fonderie industriel. Il peut apparaître à la surface des pièces des protubérances, grains intermétalliques, oxydes divers ainsi que des différences d’épaisseurs. En fonction de la qualité de l’acier et de son environnement, le revêtement final peut devenir gris et se patiner pour offrir une protection optimale.
  • Tous les aciers sont-ils galvanisables? +

    Il est préférable d’utiliser les aciers conformes à la norme 35-503; en revanche, sont à proscrire les aciers prépeints (aciers rouge ou gris), les aciers déjà galvanisés ou galva du commerce, les aciers vernis: il faudra soit les sabler (pour ôter les peintures) ou les dézinguer (pour ôter le galva) et retravailler sur de l’acier brut.
  • Peut-on galvaniser des pièces ayant des filetages ou taraudages? +

    Oui, il suffit de reprendre les filetages et taraudages après galvanisation, pour éliminer les surépaisseurs, ou de protéger au préalable les surfaces avec des pâtes, graisses ou peintures appropriées.
  • Peut-on galvaniser sur des pièces déjà galvanisées? +

    Oui, bien que cela soit une aberration technique! Il faut avant tout dézinguer la pièce puis reprendre le process sur l’acier brut.
  • Pourquoi doit-on percer les pièces tubulaires et comment doit-on les percer? +

    Pour permettre au zinc de bien recouvrir l’intérieur des pièces, il convient de prévoir des évents d’évacuation aux extrémités des éléments. On évite également les risques d’explosion des corps fermés.
  • 1
  • 2

 

 

GALVANISATION REUNION en vidéo

 

Demande de devis

GALVANISATION REUNION est certifiée

Style Selector

Layout Style

Predefined Colors

Background Image